top of page

Où sommes-nous allés?

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Les "esprits des bois" (région de Péruwelz)

 

Une enquête aux résultats surprenants, avec le fameux épisode de "la branche volante", à voir en vidéo ci-dessous :

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Une longue enquête dans le bois entourant une zone de vacances avec juste quelques ressentis. C'est ensuite, en revisionnant les images, que nous avons découvert des phénomènes inexplicables qui ne nous avaient pas marqués sur le terrain...

 

 

Esprits du bois (Péruwelz)
Enquête paranormale (Tournai)

Le château de Farciennes

Après plusieurs semaines de négociations, nous sommes finalement parvenus à obtenir l'autorisation d'entrer dans l'enceinte du château de Farciennes.
Lors de notre arrivée, nous avons commencé par découvrir le lieu, apprivoiser ses moindres recoins, ses dangers et sa beauté. Le tour du propriétaire étant terminé, il ne restait plus qu'à commencer notre enquête, qui durera approximativement 5 heures, durant lesquelles nous avons connu plusieurs phénomènes.
Armés de notre matériel, nous avons inspecté les moindres recoins du château.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Nous avons capturé deux photos assez particulières. On voit clairement une petite lumière (appelée orbe) se déplaçant du médaillon de notre enquêteur vers son pied avant de disparaître.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Lorsque notre medium a demandé de faire un signe, après un large coup de vent dans le couloir, un seul de nos talkie-walkies a commencé à se comporter de manière étrange: il a émis des sons stridents pendant une quinzaine de secondes, comme s'il y avait une interférence, avant de s'éteindre. Le deuxième n'a pas rencontré ce problème. Il était pourtant allumé et connecté au premier via la même fréquence.

 

Quelques secondes après, suite à une seconde demande, nous avons rencontré un évènement qui nous a un peu perturbés. Toujours en train de filmer, nos deux caméramans ont connu une "panne" de matériel. Nos batteries étaient encore pleines à 60% lorsque tout à coup, tout s'est éteint. Caméras, enregistreurs... tout était à plat ! Notre lampe de poche a même clignoté quelques secondes avant de s'éteindre complètement.

 

En sortant du château, chose encore plus étrange, la lampe s'est rallumée toute seule...

 

Et bien d'autres...

Nous intervenons régulièrement dans des habitats privés. A moins que ces personnes nous en fournissent l'autorisation, nous ne nous permettons d'afficher publiquement des photos ou vidéos de ces habitats, afin de préserver l'intimité et la vie privée de leurs occupants. 

 

Si vous êtes intéressés par notre venue, n'hésitez pas à nous contacter grâce au formulaire de ce site. 

bottom of page